Il y a un an déjà, a cette période de l'année, j'ai au la chance de visiter l'Inde à travers un voyage d'affaire. J'en avais parlé à travers un post sur le film Lion que j'avais regardé sur le vol de retour, un excellent film qui est toujours disponible sur netflix.

Mais comme Netflix fait les choses pour son publique cible que je suis (#sarcasme), elle a eu comme idée de mettre une nouvelle série entièrement Indienne pour souligner le premier anniversaire de ma visite. Le titre de la série se nomme "Taj Mal 1989". Cette série aurait pus passer sous mon radar (comme la pluspart de l'offre de Netflix) mais je m'y suis accroché car la série se passe dans la ville de Lucknow, exactement celle où je suis resté lors de mon séjour, celle où est situé le bureau de ma compagnie.


S'en était assez pour accrocher ma curiosité et m'insité à la regarder. Ce que j'ai fait ce week-end.

Le fond de l'histoire est sur l'amour. 4 couples différents font partie de l'histoire. Un fond de l'histoire partle aussi de la ville de Agra, plus précisément de Taj Mahal que j'ai eu la chance de visiter dans une période "hors saison". Le film nous rappèle qu'on devrait visiter Agra avec notre conjoint(e), pas avec un collègue du bureau (clin d'oeil a mon ami Eric).

Je ne suis pas un expert de télé et de série. J'ai probablement regardé la série pour les mauvaises raisons, sois simplement parce qu'elle se passait dans la ville où j'ai resté pendant deux semaines. Pas certains que la série saura capté l'attention de mes amis. Mais j'ai aimé les images de l'Inde, l'accent préservé lors de la traduction anglaise, les couleurs, et certains personnage. J'ai même appris le nom d'une nouvelle ville : Barabanki.

Je pense encore que tout bonne série Indienne devrait avoir quelques déplacements en voiture dans la ville pour montrer le coté désorganisé de la circulation 😉 . Mais comme la série se passe en 1986, peut-être que c'était plus simple de s'y déplacer à l'époque.