J'ai décidé de créer un petit groupe fitbit privé comme celui que nous utilisons au bureau. Comme je l'ai déjà mentionné dans le passé, ce que j'aime de ce genre de groupe c'est que les statistiques affichées sont mensuelles, et non hebdomadaires comme les autres statistiques de défaut de fitbit. Je trouve les statistiques mensuelles bien plus motivantes que celles journalières/hebdomadaires, car avec nos contraintes de vies, ou même à cause de notre climat changeant, il est possible de manquer nos objectifs plusieurs jours de suite. Sur une base mensuelle, on peut planifier d'avance en fonction des activités prévues durant le mois ou encore se rattraper durant les jours restants au mois si on a pris un retard.


De mon côté mon objectif est de maintenir une moyenne mensuelle de 10,000 pas par mois. Ceci est très facile à calculer/évaluer étant donné que je n'ai qu'à multiplier par 10,000 la date du jour. Par exemple, aujourd'hui le 4 mars je sais qu'il me reste environ 3,800 pas à faire pour maintenir le cap pour le mois courant:


Étant donné que je suis le seul dans le groupe, on ne voit que mes statistiques depuis le 1er mars. Peu importe quand vous joignez un tel groupe durant le mois, vos statistiques à partir du 1er du mois y apparaitront.

Je ne sais pas si je vais rester seul membre de mon groupe, mais l'invitation est lancée à tous mes amis qui ont un fitbit et qui voudraient s'y joindre. Les amis de mes amis sont les bienvenues, de préférence via une référence pour que je puisse savoir qui vous êtes.

Un des problèmes avec les groupes fitbit c'est que je ne peux pas inviter directement mes "amis" fitbit, car l'invitation doit se faire par courriel seulement. Donc si vous êtes ami avec moi sur fitbit, il vous faudra me fournir votre adresse courriel pour que je puisse vous y inviter. Juste me le faire parvenir par message fitbit/Facebook/email/etc.

Pas obligé d'avoir comme objectif mensuel de 10,000 pas/jour pour se joindre au groupe. Il peut être de n'importe quelle valeur. Un tel groupe aide à mieux calculer si on est en ligne pour atteindre notre objectif.

Alors, vous vous joignez à moi? Si vous n'aimez pas le concept de groupe fitbit, un simple clic vous permettra de vous retirer en tout temps.