Le télétravail à quelques avantages que l'on peut facilement imaginer, surtout quand le trajet vers le bureau est assez long comme c'est mon cas. Mais il y a des avantages non répertoriés normalement tel que celui j'ai expérimenté aujourd'hui, celui d'être disponible pour pelleter de l'eau.

A la toute fin de ma journée de travail aujourd'hui, alors que j'avais décidé de consacrer les dernières minutes à faire l'installation des MAJ de windows et que le "reboot" de l'ordinateur sévissait, mon regard vers l'extérieur de la maison fut attiré par une grosse flaque d'eau qui s'étalait sous la galerie arrière de la maison... Étrange surtout qu'il ne pleuvait pas et que le temps doux des derniers jours n'avait pas occasionné d'accumulation d'eau.. Alors pourquoi aujourd'hui?

La réponse fut facile à trouver en suivant la provenance d'un courant d'eau qui arrivait directement de la piscine... De toute évidence la toile était percée...

Ne sachant trop que faire je me suis mis à pelleter l'eau "à la source" pour réduire le flot qui allait tout autour de la maison. C'est que l'eau avait réussi à monter jusqu'à environ 1.5 pouce de la fenêtre arrière. Le renfort s'est pointé, car Marie et Sophie sont venues aider. Pendant que je réduisais le flot d'eau se dirigeant vers le tour de la maison, avec l'aide de Marie, Sophie évacuait l'eau située autour de la maison et qui montait vers la fenêtre.

La stratégie a fonctionné, car après quelques dizaines de minutes on pouvait constater que le niveau d'eau avait baissé autour de la maison, ce qui était encourageant. . Par la suite ce fut le flot d'eau sortant de la piscine qui s'est mis à diminuer. On avait évité le pire. Il reste un énorme bloc de glace dans la piscine qui va fondre et s'évacuer tranquillement.

Il ne reste plus qu'à annoncer "Piscine à vendre, tel quelle" dans kijiji...

Je ne sais pas si l'eau aurait monté jusqu'à la fenêtre si nous n'étions pas intervenus et je ne tiens pas trop à le savoir. Je vais prendre la situation positivement en me disant que ma présence à la maison fut un des avantages non imposable du télétravail.