Voici une application populaire sur IOS que j'attendais depuis plusieurs mois sur Android suite à une recommendation d'un ami. L'application vient de sortir sur le Google play store en version beta, ce qui justifie sont bas prix ($1) mais surtout le fait qu'il manque des fonctionalités. J'ai donc acheté le potentiel de l'application, sa bonne presse du coté de IOS, car je ne pense pas que je vais utiliser la version courrante pour scanner toute mes photos.


L'application permet de scanner plusieurs photos d'un coup, même si elles sont encore leurs album. Le résultat est correct sans être aussi précis qu'un scanneur, mais l'opération se fait vraiment rapidement. Ca nous permet d'avoir une copie rapidement de nos photos qui sont dans nos albums, alors qu'on n'ose le faire car ca prend normalement trop de temps. Vaux mieux une copie numérique de qualité moyenne que pas de copie du tout celon moi. Prenez en témoin toute vos très vieille photos en noir et blanc, même si elles ne sont pas toujours claire vous appréciez les avoirs malgré le fait qu'elles sont imparfaite.


La fonctionnalité qu'il me manque le plus présentement est celle qu'il me permetra de partager facilement les photos scanné avec mon compte Google Photo. Sur Android l'application Google Photo est capable de voir les répertoires et photos des autres applications qui génèrent des photos mais n'est actuellement pas capable de voir celles prise par cette application. De plus, l'option de partage de photo disponible dans l'application, qui pourrait être utilisé pour envoyer les photos vers l'application Google Photo, ne peut sélectionner qu'une photo à la fois... Donc, si on a plusieurs centaines de photo à scanner et à conserver, ca veut dire autant d'actions de partage... C'est beaucoup trop long... Mais j'ai bon espoir que les versions future permettront un partage avec Google Photo car la version IOS permet le partage facilement avec le "Camera Roll" d'IOS.

Le temps me dira si le $1 que j'ai utilisé aujourd'hui sera une dépense justifié ou quelque chose à mettre dans la colonne des "pertes"...

Site web de la compagnie: http://www.photomyne.com/


Aussi disponible sur iTune (IOS): https://itunes.apple.com/us/app/id951627022?mt=8

PS: J'ai contacté la compagnie qui fait le logiciel Photomyne après avoir écris ce blog pour leur mentionner que le manque d'intégration avec Google Photo était une fonctionalité des plus importante celon moi. J'ai reçu réponse assez général de la part de la compagnie me disant que l'application était en beta et qu'ils étaient pour régulièrement ajouter des nouvelles fonctionnalités. Mais quelques jours plus tard une MAJ fut disponible sur le playstore contenant la possibilité de partager un album avec Google Photo. Yeah!