C'est après avoir regardé un petit documentaire sur Netflix que j'ai choisi mon prochain cadeau. Bien que ce soit assez rare que je regarde Netflix, j'ai pensé que ce petit cadeau irait bien à côté de mon intégral de Mafalda.

Le documentaire que j'ai regardé sur Netflix est le suivant :http://www.dearmrwatterson.com

C'est réalisé par un fans de Calvin and Hobbes qui a fait un assez bon petit documentaire sur cette bande dessinée que j'aime bien. Disons que je l'ai découverte assez tard cette bande dessinée et pas nécessairement en direct alors qu'elle était diffusée dans certains journaux aux États-Unis, mais à travers des commentaires d'amis alors que j'étais déjà sur le marché du travail.

Les deux personnages sont adorables. Le petit Calvin est assez espiègle et imaginatif. Hobbes, quant à lui, c'est le toutou préféré de Calvin et on le voit "vivre" à travers l'imagination de Calvin. J'ai beaucoup des bandes dessinées de cette série en format numérique, mais l'expérience de la bande dessinée passe encore pour moi beaucoup plus par le livre papier. Je suis donc du pour me procurer mon premier Calvin and Hobbes papier.



Il ne me reste plus qu'à le justifier. Je viens d'avoir 50 ans, est-ce trop tard pour acheter une collection de bandes dessinées? Ou est-ce trop tôt et je devrais attendre ma retraite?

Moi je trouve que ça irait tellement bien à côté de mon intégrale de Mafalda..

Non?




En faisant des recherches sur wikipedia je suis tombé sur ce dialogue père-fils.. Il semble que le père de Calvin partage mon sens de l'humour









Il semble que certains ont détourné Calvin pour le faire entrer dans la campagne présidentiel américaine présente où Calvin est remplacé par Trump dans les dessins et les dialogues actualisés... J'aime encore mieux l'original :http://www.huffingtonpost.com/entry/trump-in-calvin-and-hobbes-comic-strips-is-frighteningly-accurate_us_5783bbc1e4b01edea78eb57a