Le mois de juin étant arrivé et les dernières statistiques de groupe fitbit étant des plus motivantes, il semble que cette nouvelle saison estivale de marche sera passablement différente pour moi de celle de l'été 2015.

Juin sera mon 12e mois d'utilisation du fitbit et j'espère bien compléter cette première année avec un taux de réussite de 100% sur la moyenne de 10,000 pas/jours tout au long du mois. Les groupes fitbit auxquels je participe, et principalement mon groupe privé, sont de bonnes sources de motivation pour maintenir la cadence.

Mais j'ai comme l'impression que je ne parviendrai pas à maintenir les mêmes moyennes que l'été dernier, alors que mes moyennes étaient souvent entre 400,000 et 515,000 pas/mois, et que je vais devoir me résigner à atteindre les objectifs de base de 300,000/310,000 pas par mois "seulement". Ceci suite à 2 situations différentes avec l'été 2015:

  • On a un nouveau chiot dans la maison et je trouve difficile de justifier prendre une longue marche en sachant qu'il sera seul à la maison. Mes allez-retour au boulot sont présentement mes sources principales de pas alors que je sors régulièrement au métro Sherbrooke le matin, et fait quelques détours aussi lors de mon retour en soirée. Et si on dit que les propriétaires de chien marchent plus en moyenne que ceux qui n'en ont pas, ces moyennes sont surement inférieur à celles de 10,000 pas/jours.
  • J'ai décidé de participer à ma façon à Google Map en ajoutant/supprimant des commerces et en modifiant/corrigant des informations sur ces commences. Ceci fait en sorte que mes marches sont plus lentes que normales.

Ma participation à Google Map est directement liée à une offre que fait actuellement Google à ceux qui y contribuent activement, soit l'obtention d'une espace d'entreposage de 1 terrabyte gratuitement pour une période de 2 ans. Avec l'achat de notre précédent chromebook, j'ai eu droit à cette offre qui se terminera au mois de janvier prochain, et je compte bien la prolonger avec ma participation dans Google Map.

Ce programme de participation à Goolge map est ouvert à tous, il suffit d'utiliser l'application Google map pour faire des commentaires sur les magasins, restaurants, etc que nous visitons, d'y ajouter des photos ou de corriger des informations déjà fournis. Chaque type de participations équivaut à 1 point et lorsqu'on a atteint 200 points on a droit à l'offre d'entreprosage de Google.

L'étape de 200 points devrait être atteinte assez rapidement, par la suite je vais voir si je vais continuer à y participer intensivement ou pas. C'est intéressant d'entrer dans un commerce ne figurant pas dans Google map et de proposer au propriétaire d'ajouter son commerce à Google map: ils sont incrédule et veulent savoir combien ça va leur couter. Une fois convaincus que je ne suis pas là pour leur retirer de l'argent, ils participent volontairement à l'effort. Je n'ai pas besoin du consentement de personne pour ajouter un commerce, mais si le propriétaire veut des photos de l'intérieur, ou de son menu, c'est le bon moment pour le faire.



Donc, si vous consultez Google Map autour de mon quartier ou dans les endroits où je marche, vous risquez de voir des photos que j'ai ajoutées dans Google Maps.

Jusqu'à ce jour, a photo provenant de moi qui a été vue le plus souvent est une photo que j'ai prise à l'extérieur du centre Bell alors que la Tour De Loitte était en construction. C'est une photo de type photosphère avec vue en 360 degrés. Elle a été vue 102,000 fois


La seconde photo la plus vue que j'ai fournie à Google map provient du camping de l'ile où nous allons chaque année. Elle a été vue plus de 100,000 fois. Je m'explique mal qu'une photo prise dans un lieu si éloigné ait été vue tant de fois. Aurait-elle été "primée" ailleurs et donc affichée plus souvent?




En terminant, voici une découpure d'un journal tel qu'affiché sur le réfrigérateur du bureau. Comme quoi il y a des gens qui y parlent du fitbit: