Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant, mais commander des chips sur Amazon.ca n'est pas une idée aussi stupide qu'elle n'en peut paraitre.

J'avoue ne pas y avoir pensé avant et j'en suis un peu surpris. Peut-être est-ce dû au fait que je ne commande plus aussi souvent sur ce site qu'avant, bien que je l'utilise très fréquemment pour comparer des prix? Peut-être aussi est-ce dû au fait que l'avantage que j'y ai trouvé de le faire n'était pas disponible par le passé?

Mais ce n'est sûrement pas dû au fait que les chips étaient en spécial à $1.67 au lieu de $2.25.

Quand je parle de l'avantage que j'ai trouvé d'acheter des chips chez amazon, je fais ici référence au fait que la livraison est gratuite quand on commande des chips alors que la facture s'élève à plus de $25. Je me demande si ces articles d'épiceries s'y qualifiaient ou pas lorsque les articles d'épiceries sont arrivés sur le site d'Amazon, où s'il était possible d'y faire des commandes à l'unité ou pas.

Mais n'osez craindre, je ne suis pas en train de vous convaincre d'acheter pour $25 de chips chez Amazon..

Mais j'ai du faire une commande dernièrement de trucs pas mal plus chers chez Canadian Tire et une fois l'achat des trucs essentiel complété je me suis trouvé avec une facture de $24 dans mon panier d'achats. C'est à ce moment-là où, normalement, je regarde ma liste de choses non essentielles que je veux avoir et que je me mets à faire des ajouts à mon panier pour ne pas payer les frais de livraison. Mais ceci peut monter la facture considérablement..

C'est là que l'idée de regarder les trucs d'épicerie m'est venue et que j'ai acheté ma première boite de chips en spécial chez Amazon. Un achat de $1.67 qui m'aura fait économiser quelques dollars en frais de livraison.


En prime maintenant je reçois des courriels d'amazon.ca m'avertissant des spéciaux entourant les chips et des économies que je pourrais faire en m'abonnant à des commandes automatisées (ironie)...

Bien entendu, à la maison pas un(e) pour me féliciter pour ma belle stratégie, mais tout plein de reproches pour avoir fait entrer dans la maison des chips aux BBQ alors que tout le monde (ou presque) essaye de perdre du poids. Comme quoi les génies sont rarement appréciés à leur juste valeur par leurs contemporains.

Ps: Les commentaires négatifs sur Amazon.ca entourant ces chips sont généralement liés au fait que les chips se retrouvent souvent cassés dans la boite due au transport. Je corrobore.