Voilà, dernière journée pour ma tête qui se croit dans le sud. Pour certains, si le vol est assez tard dans la journée, ça sera la journée de tous les risques où on s'installe pour un dernier bain de soleil et revenir à la maison avec le max de bronzage. On risque le tout pour le tout en ne mettant pas (ou peu) de crème solaire, il ne faudrait pas qu'à notre retour les gens s'imaginent qu'on a eu du mauvais temps. Pour moi, pas de danger de coup de soleil, car il pleut. Depuis hier. On a réussi malgré tout à cumuler des pas fitbit, pour ne pas qu'à notre retour les gens s'imaginent qu'on a eu du mauvais temps.

Côté budget, les économies faites dans la colonne de la crème solaire auront été assignées au diachylon pour ampoules. Il y a toujours des imprévus quand on voyage dans le sud, ça prend un peu de liquidité pour y remédier.

Il est temps que ce voyage dans le sud se termine, car il commence à faire drôlement chaud, plus de 20 degrés séparant le début de la fin du voyage...

Ce retour du sud coïncide avec le retour de Nadia et Marie de leur "excursion" où l'équipe de Nadia aura remporté la médaille d'or à la compétition Winterfest de Mississauga, en Ontario. Cette 1ère place leur procure le privilège de représenter le Canada au Championnat du monde qui aura lieu à Zagreb, en Croatie. Bravo!

Il semble que vous avez été 3-4 à avoir suivi (en diagonale?) le séjour dans le sud de ma tête. C'est effectivement très stimulant de vous savoir présent. Tout cette expérience fut totalement improvisée, croyez-moi, et c'est après avoir réalisé que certains amis étaient partis vers le sud après Noêl, que d'autres aient affiché sur leur page Facebook qu'ils avaient eu le deal du siècle pour un voyage prochain dans le sud, que j'ai décidé d'écrire (ou de sévir, c'est selon) avec ces billets improvisés lors de mes marches quotidiennes. Ce fut un exercice très thérapeutique qui m'aura permis de décrocher du boulot et d'éviter l'ennui qui peut survenir quand on se retrouve seul pour quelques jours. À la fin j'avais 2-3 billets d'écrits d'avance dans ma tête, ce qui est un bon signe qu'on a décroché. Mais tout ce qui a été écrit n'est pas nécessairement vrai, mais ce le fut sur la consommation de café. L'écriture régulière sur un blogue n'est pas sans conséquences cependant, car ceci enlève du temps de "qualité" qu'on aurait pu consacrer à faire des choses plus importantes, comme participer à l'indignation collective contre ces pauvres utilisateurs d'Uber qui, après s'être vanté depuis l'été à leurs amis et sur les réseaux sociaux qu'Uber leur offrait un meilleur service et un meilleur prix, se disent maintenant s'être fait avoir lorsque le prix d'Uber s'est ajusté à la grande demande du 1er de l'an dans la nuit, alors qu'ils ont accepté (à cause de l'alcool trop consommé?) une tarification plus de 5x plus chère... ou encore à écouter météo média parce qu'il va neiger/pleuvoir/geler/pas neiger/pas geler/venter/faire chaud/faire frète/etc. sur un ton dramatique..

Donc un retour sans trop de turbulence. La vrai turbulence aura lieu demain à 5:30hrs quand le réveil reviendra lui aussi de son congé. 6:25hrs c'est soi l'heure pour l'autobus vers le boulot, sois le premier appel conférence avec l'équipe de l'Inde qui aura gardé le fort durant mon séjour dans le sud. Une routine métro-boulot-dodo qui laisse peu de place pour relaxer et lire, mais qui est des plus stimulante aussi. Une routine où le corps et l'esprit demandent, à l'occasion, que l'on retourne dans un sud qui nous permet de recharger les batteries et de briser la routine. Ce fut mission accomplie.



Pour les fans de statistiques:
  • Post facebook avec photo de mon foyer: 12 likes
  • Post facebook avec photo de mon chien : 8 likes
  • Post facebook avec photo de ma bière : 6 likes
  • Post facebook avec photo du livre de Dany Laferrière: 5 likes
  • Post facebook avec Photo de Sophie et ses grand-parents: 15 likes
  • Post facebook avec image expedia.ca/etc. : 4 likes
  • Post Facebook avec image Amarula/Boucar Diouf : 0 like

Il ne manquait plus d'un post avec photo de chats pour tenter de créer un tsunami facebookien. La voilà: