C'est en regardant le téléjournal de Radio-canada de 18hrs que j'ai décidé que ca sera un week-end tout littéraire pour moi. Mais à vrai dire, j'espérais que ça puisse être le cas bien avant d'écouter les nouvelles de 18hrs, mais ce fut lors du topo livres et lecture que j'ai su que ca serait le cas...

Disons que le topo sur les livres fut assez intéressant aujourd'hui dans le téléjournal, quoi que ce ne fut pas ce qui m'a convaincu de convertir mon week-end en mode littéraire. La journaliste a fait une présentation fort intéressante du livre "L'impureté" de Larry Tremblay. Je ne me souvenais pas de l'auteur mais c'est quand elle a mentionné qu'il était l'auteur du livre "L'orangerai" que je l'ai "replacé", car j'avais bien aimé ce roman.


La journaliste littéraire à aussi parlé d'un second livre dont j'ai oublié le titre. Mais la raison de mon oubli est simple, c'est qu'une affirmation de l'animateur a capté toute mon attention comme un écureuil qui voit soudainement une pinotte:

"Ca tombe bien il va pleuvoir demain"

C'est là que j'ai décidé que ce week-end serait complètement littéraire pour moi. C'est Septembre après tout et c'est le temps de l'année pour paresser avec un bon livre.

Mais j'en entend déjà me dire que c'est pas tout à fait un livre "littéraire" que j'ai choisi pour "meubler" mon week-end parce qu'il y a des images dedans. Et on va même me reprocher d'être lâche d'avoir utilisé une image d'un livre "littéraire" en premier dans mon texte pour donner plus de crédibilité à mon billet, alors que je m'apprête à lire une"bande dessinée"...

OK. J'avoue. Je ne m'apprête pas à lire du Victor Hugo, du Alessandro Baricco, du Daniel Pennac, mais bien du Bill Watterson.

Si vous ne connaissez pas Bill Watterson c'est que vous ne portez pas attention à ce que j'écris dans mon blog... où que vous n'avez jamais lus mon blog parce que google vous y a amené à cause de l'image du livre de Larry Tremblay que j'y ai mis (tant pis pour vous de vous fier à Google!).

Dans mon billet précédent j'ai mentionné que j'avais trouvé mon prochain cadeau à moi même (http://chezpierre.postach.io/post/mon-prochain-cadeau-a-moi-meme) et j'entend déjà les commentaires de certains me traitant d'égoïste car ne pensant qu'à moi même. Mais je voudrais juste dire à ces méchante langues que ce n'est pas moi qu'il me l'ai acheté finalement, qu'on me l'a offert..

Disons que ce cadeau fut un "plan B" pour mes enfants pour souligner mon 50e anniversaires (je sais pas si c'est 100% de mes enfants qui y ont contribué ou 66.66% de ceux-ci). C'est qu'ils avaient choisi comme premier cadeau quelque chose qui exigeait que je me déplace en magasin pour faire un choix, ce qui n'était pas facile car j'évite complètement les centre d'achat. Donc, mon cadeau "Plan A" était en attente depuis le 2 juillet...

Mon billet du 7 septembre est donc devenu leur "Plan B", que j'ai reçu aujourd'hui.

Et j'ai bien hate de l'entamer.

En plus de la soi-disante pluie annoncée, il y a le fait que Marie et Nadia sont au patin ce soir, que Sophie est sortie pour souper avec des amies, qu'Alex est à Sherbrooke et que Tommy est épuisé par la marche qu'on vient de terminer.

Donc tout les astres sont enlignés on dirait.

Pour faire plus "littéraire" je vais même me prendre un petit rhum pour accompagner ma lecture. Tiens, et pourquoi pas faire plus chic et prendre un Grand Marnier puisque c'est un "classique" américain dont je m'apprête à lire.

Et je pousse l'audace un peu plus loin car étant donné que personne du bureau ne lis mon blog, je vais en profiter pour me déclarer malade lundi et prolonger mon week-end littéraire.

Bon je vous laisse. Je ne dois pas trop attendre car sinon le chien risque de se réveiller...